Les horaires

Le Châtelard

Ouvrira à 09:00

  • Habituels

    • Mardi : 15h - 19h
    • Mercredi : 14h - 18h
    • Jeudi : 15h - 19h
    • Vendredi : 15h - 19h
    • Samedi : 09h - 13h
AccueilCritiques rédigées par Mathilde

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Mathilde

 

A la vie ! (L'homme étoilé)

note: 4Des bulles vivantes pour parler de ceux qui meurent Mathilde - 24 mars 2020

Emouvoir à propos de ces malades en soin palliatifs, à condition de le faire avec pudeur et humour, voilà ce que nous propose de grand infirmier charpenté comme un molosse. Ce grand tatoué au coeur tendre nous parle de la vie, celle qu'il nous reste à vivre, celle qui leur coule trop vite entre les doigts. Sensible sans sensiblerie.

Avenue des géants (Marc Dugain)

note: 4Empathie pour le mal... Mathilde - 24 mars 2020

Ce livre m'a été conseillé par... Amandine ! Autant vous l'avouer, je ne suis pas une grande lectrice de polars et autres thrillers, j'avais donc besoin de ses lumières. Et elle a vraiment vu juste. J'ai dévoré plongée dans la pensée d'un prisonnier dont on ne sait qu'une chose : il a commis un crime grave. Ce crime on ne le découvrira qu'en avant dernière page. IL s'agit surtout de comprendre le personnage, ce colosse aux pieds d'argile qui a bel et bien existé. Dugain nous offre en creux une description passionnante de l'Amérique divisée entre Conservateurs et Hippies au moment où la guerre du VietNam bat son plein. Autant vous prévenir, une fois entamé, vous ne lâcherez pas ce livre.

Né d'aucune femme (Franck Bouysse)

note: 4Un récit sombre et ciselé Mathilde - 2 décembre 2019

Roman polyphonique rural noir, Né d'aucune femme est d'une violence crue, radicale. Ce récit chemine comme sur un sentier jalonné de rudes aspérités, porté par les voix singulières de ces personnages en souffrance. Insoutenable par son récit, il est servi par une langue pudique et délicate. Une de ces lectures dont on ne sort pas indemne. Si vous demandez à Amandine, elle mettrait 6 étoiles :) Et sachez que vous pouvez l'emprunter au format ebook !

Retour Haut